FastTrack vous aide à découvrir toutes les possibilités, à planifier vos lancements avec succès, à intégrer des utilisateurs et des fonctionnalités, le tout à votre propre rythme.

Découvrez comment les outils, les ressources et les conseils de FastTrack peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos investissements dans le Cloud Microsoft.

Lorsque vous vous connectez à FastTrack, vous accédez à un jeu d'outils et de ressources qui vous aideront à planifier et à maîtriser vos projets de mise en place et d'adoption.

  • Créez un plan de réussite adapté à votre entreprise, comprenant une mise en œuvre technique et des stratégies d'adoption par les utilisateurs qui couvrent Office 365, EMS, Azure et d'autres services.
  • Profitez d'offres spéciales auxquelles vous ou votre partenaire pouvez prétendre
  • Partagez des informations avec votre ingénieur FastTrack. Bénéficiez d'une aide à l'adoption et de modèles de projets qui vous aideront à planifier votre lancement

flèche Connectez-vous pour commencer

FastTrack est un ensemble de ressources et d'outils, ainsi qu'une équipe de plusieurs centaines d'ingénieurs dans le monde entier qui permettent aux professionnels de l'informatique et aux partenaires d'exploiter au mieux Office 365, Enterprise Mobility + Security (EMS) et/ou Azure. Selon l'ampleur de votre déploiement, nos ingénieurs FastTrack collaborent avec vous à distance et vous aident personnellement à préparer votre environnement technique et garantir le succès de vos processus d'intégration et de migration. Pour les installations plus modestes, FastTrack.microsoft.com vous propose des ressources et des outils pour vous assister dans votre lancement. Pour en savoir plus sur les qualifications des clients pour FastTrack, consultez les FAQ correspondant à chaque solution cloud.

Un engagement FastTrack type comprend quatre étapes.

  1. Démarrage du processus d'intégration

    Un responsable du FastTrack Center vous contactera dans les 30 jours suivant votre achat éligible d'Office 365, d'EMS ou d'Azure. Si vous êtes prêt à vous lancer plus rapidement, vous pouvez demander de l'aide. Votre équipe FastTrack et votre équipe de projet en interne se réuniront pour examiner vos besoins d'intégration.

  2. Évaluation de votre environnement

    Votre ingénieur FastTrack travaillera avec votre équipe projet pour évaluer votre environnement informatique, afin d'identifier les aspects à modifier dans votre infrastructure actuelle et de mieux garantir le succès de l'opération.

  3. Résolution d'éventuels problèmes

    Votre ingénieur FastTrack vous transmettra une liste de vérification et un plan qui vous permettront de résoudre les problèmes découverts lors du processus d'évaluation.

  4. Activation des fonctionnalités essentielles

    L'équipe FastTrack vous aidera à vérifier que votre solution cloud est prête à l'emploi, que les licences sont correctement attribuées et que les services éligibles ont fait l'objet d'une migration.

En savoir plus sur le processus de l'offre d'intégration et de migration FastTrack

Dans le cadre de votre engagement auprès de FastTrack Center, votre ingénieur FastTrack effectue des vérifications afin de repérer les travaux de préparation nécessaires à votre infrastructure en préalable à l'intégration. Vous serez informé de toutes les tâches que vous ou votre partenaire devrez exécuter avant de commencer le processus d'intégration. Il peut s'agir de la fourniture de matériel supplémentaire pour la gestion des identités, d'une mise à niveau de votre infrastructure pour prendre en charge les logiciels ou d'une mise à jour du réseau.

Pendant la vérification préalable à l'intégration, il peut s'avérer que vous ayez besoin d'une aide supplémentaire non couverte par l'engagement FastTrack. Si vous ne travaillez pas avec un partenaire préférentiel, vous avez la possibilité d'être contacté par un partenaire qualifié qui vous portera assistance.

flèche En savoir plus sur vos responsabilités concernant l'intégration

Non. Vous pouvez utiliser les services FastTrack à tout moment tant que votre abonnement est actif.

La durée dépend de vos besoins et de ceux de votre partenaire en termes de planification, ainsi que de votre environnement informatique. Toutefois, vous pouvez prévoir que l'assistance à l'intégration dure en moyenne quatre à six semaines. Votre équipe FastTrack reste engagée vis-à-vis de vous et de votre partenaire privilégié jusqu'à ce que toutes les applications éligibles soient reçues et que le plan d'adoption soit en bonne voie.

Les ingénieurs FastTrack assurent une assistance à distance dans les langues suivantes : chinois simplifié, chinois traditionnel, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais brésilien, espagnol, thaï et vietnamien.

FastTrack.microsoft.com est disponible dans les langues suivantes : chinois simplifié, chinois traditionnel, danois, néerlandais, anglais, finnois, français, allemand, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, portugais brésilien, russe, espagnol, suédois, thaï, turc et vietnamien, tchèque, grec, hongrois, indonésien, malaisien et roumain.

FastTrack helps you discover what's possible, plan for successful rollouts, and onboard new users and capabilities at your own pace.

Learn more about how FastTrack tools, resources, and guidance can help you get the most from your Microsoft Cloud investments.

When you sign in to FastTrack, you gain access to a set of tools and resources to help you plan for and drive your implementation and adoption projects.

  • Create a success plan tailored to your business—including technical implementation and user adoption strategies that cover Office 365, EMS, Azure, and other services
  • Redeem special offers that you or your partner might be eligible for
  • Share information with your FastTrack engineer. Access adoption guidance and project templates to help you plan your rollout

arrow Sign in now to get started

FastTrack is a collection of resources, tools, and a team of hundreds of engineers around the globe, committed to ensuring successful Office 365, Enterprise Mobility + Security (EMS), and/or Azure experiences for IT professionals and partners. Based on the size of your deployment, our FastTrack engineers work with you remotely, providing personalized assistance to help you prepare your technical environment and ensure that onboarding and migration processes go smoothly. For smaller installations, FastTrack.microsoft.com provides resources and tools to assist with your rollout. For more information about customer qualifications for FastTrack, see the FAQs included with the individual cloud solutions.

There are four steps to a typical FastTrack engagement.

  1. Kick off the onboarding process

    A FastTrack Center representative will contact you within 30 days of your eligible purchase of Office 365, EMS, or Azure. Or you can request assistance if you’re ready to get going sooner. Your FastTrack team and your in-house project team will meet to review your onboarding needs.

  2. Assess your environment

    Your FastTrack engineer will work with your project team to assess your IT environment to identify any aspects of your current infrastructure that need to be changed to better ensure a great experience.

  3. Remediate any issues

    You’ll receive a checklist and plan from your FastTrack engineer that you can use to help you remediate any issues that were uncovered during the assessment process.

  4. Enable core capabilities

    Your FastTrack team will help you ensure that your cloud solution is ready to use, licenses are assigned appropriately, and eligible services are migrated.

Learn more about the FastTrack onboarding and migration benefit process

For those customers engaging with FastTrack Center, your FastTrack engineer will run checks to identify any readiness tasks your infrastructure requires prior to onboarding. You’ll be notified about any tasks that you or your preferred partner must complete before you can begin the onboarding process. These tasks might include providing additional hardware for identity management, upgrading your infrastructure to supported software, or updating the network.

During the pre-onboarding check, it may be determined that you need additional assistance outside of the scope of the FastTrack engagement. If you don’t have a preferred partner to work with, you’ll have the option to be contacted by a qualified partner who can assist you.

arrow Learn more about your onboarding responsibilities

No. You can use FastTrack services at any time, as long as your subscription is active.

The amount of time required depends on you and your partner’s scheduling needs—and your IT environment. However, on average, you can expect onboarding assistance to take approximately four to six weeks. Your FastTrack team will stay engaged with you and your preferred partner until all eligible applications are provisioned and the adoption plan is under way.

The languages in which FastTrack engineers provide remote assistance are Chinese (simplified), Chinese (traditional), English, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese (Brazil), Spanish, Thai, and Vietnamese.

FastTrack.microsoft.com is available in Chinese (simplified), Chinese (traditional), Danish, Dutch, English, Finnish, French, German, Italian, Japanese, Korean, Norwegian, Polish, Portuguese, Portuguese (Brazil), Russian, Spanish, Swedish, Thai, Turkish, Vietnamese, Czech, Greek, Hungarian, Indonesian, Malaysian, and Romanian.